Accueil
08-12-2016
ALERTE CAMBRIOLAGES



Groupement de gendarmerie départementale de la Gironde

Compagnie de LANGON

BTA LANGON

SENSIBILISATION DE LA POPULATION

AUX RISQUES DE CAMBRIOLAGES



Face a la recrudescence des cambriolages de résidences principales ou secondaires dont tout un chacun est potentiellement victime, vous, avec la connaissance de votre environnement, êtes les meilleurs acteurs de la prévention et du renseignement.


Les précautions et réflexes simples, cités ci-après, peuvent être appliqués au quotidien et ainsi contribuer à la baisse de ce fléau ou permettre aux services d'enquête d'identifier les auteurs de ces vols par effraction.


Fermez à clé les accès de votre habitation en votre absence et de nuit lorsque vous êtes chez vous.


Soyez attentifs aux véhicules et personnes que vous n'avez pas l'habitude de voir dans votre quartier.


Soyez attentifs aux véhicules et personnes dont le comportement vous semble étrange. ( Attitude, regards insistants, multiples passages à pied ou en véhicule, personnes qui se présentent à votre domicile, etc...)


Relevez les plaques d'immatriculation et les heures de passage des véhicules que vous estimez suspects. Elles pourront être utiles aux services de Gendarmerie.


Faites part à vos voisins des mouvements douteux. La vigilance doit être générale et implique une concertation avec votre entourage. Soyez par exemple interpellé par des mouvements anormaux chez un voisin absent.


Ne signalez pas vos absences sur les réseaux sociaux. Faites relever votre courrier lors d'une longue absence. Transférez vos appels sur un téléphone portable ou une autre ligne.


Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile.


Photographiez vos objets de valeur. Conservez N° de série, références et factures de vos objets.


Signalez à la Gendarmerie tout élément suspect.


Gendarmerie – 23 RUE Jules Ferry – 33210 LANGON – 05.57.98.12.60